Livre huiles essentielles : Sélection des meilleurs

Bienvenue dans notre guide du meilleur livre pour huiles essentielles.

Meilleur livre huile essentielle — Ma bible des huiles essentielles de Daniele Festy

livre ma bible des huiles essentielles« Ma bible des huiles essentielles » est une référence en matière de guide sur les huiles essentielles. C’est un ouvrage complet d’aromathérapie.

Le lecteur y retrouvera les 75 huiles essentielles les plus efficaces. S’il fallait n’en sélectionner que quelques unités, le choix paraît assez difficile. Ce guide a opté pour les meilleures et les plus efficaces des essences végétales.

Ce livre contient un vaste éventail d’idées de bien-être pour profiter de ces fabuleuses huiles à la maison. Cela est présenté de façon à pouvoir les utiliser vertueusement. Les maux quotidiens sont fréquemment invoqués dans les sujets de conversation de tous les jours. 200 programmes personnalisés sont décrits dans ce livre pour pouvoir les traiter.

Les différents malaises et troubles sont aussi étudiés dans ces programmes. Cette « bible » est indispensable pour le bien-être et même pour la beauté. Les huiles présentées se différencient par leur mode d’utilisation.

Les essences végétales à respirer, à avaler, à diffuser ou à appliquer forment la sélection et le comparatif édités par ce guide. Ce livre de référence apporte une énorme contribution pour une meilleure santé, une beauté plus naturelle, un bien-être immédiat et un environnement plus parfumé. C’est un guide complet très pratique et facile à employer. Pour une lecture facilitée, les huiles sont présentés sous forme de fiches.

AperçuProduitEvaluation
Ma bible des huiles essentielles Ma bible des huiles essentielles

Numéro 2 – Les 50 huiles essentielles incontournables

les 50 huiles essentielles incontournablesDans ce livre, l’auteur Marie-Noëlle Pichard fait découvrir aux intéressés et aux lecteurs les 50 huiles essentielles incontournables. C’est un guide vraiment indispensable pour ceux qui souhaitent profiter des vertus de l’aromathérapie.

En effet, l’utilisation des huiles aromatiques et végétales est essentiellement destinée à des fins médicales. Une présentation détaillée des 50 huiles est exposée dans l’ouvrage. Pour une lecture plus facile et une meilleure compréhension, l’auteur les a organisées par ordre alphabétique. Des conseils pratiques sont également mis en avant pour pouvoir bien faire le choix dans l’achat et mieux conserver les huiles citées.

La véritable intention de l’auteur est d’aider les personnes à améliorer le bien-être, embellir la peau, renforcer les défenses naturelles et surtout soulager en toute sécurité les nombreux troubles. Les maux les plus courants au quotidien sont la fatigue, l’indigestion, les troubles liés à la grossesse, les problèmes de peau… et surtout le stress journalier.

Cette édition apprend comment utiliser chacune des 50 huiles essentielles pour affronter ces maux. La particularité de cette sélection se remarque par la capacité de l’auteur à enseigner la bonne façon d’associer une huile avec d’autres.

AperçuProduitEvaluation
Les 50 huiles essentielles incontournables Les 50 huiles essentielles incontournables

Numéro 3 – La bible Larousse des huiles essentielles

livre bible larousse des huiles essentiellesEn tant que praticien de santé naturopathe, Thierry Folliard a sorti une « bible ». Dans son livre, il présente les 60 huiles essentielles incontournables et donne des conseils issus de ses propres expériences et compétences. Son ouvrage révèle la façon de soigner 160 maux et maladies par les huiles essentielles proposées.

Celles-ci ont la capacité de soulager et de guérir les maux du quotidien : stress, fatigue, acné, troubles du sommeil, douleurs d’estomac, maladies infectieuses, rhumatismes… Grâce à ce livre très pratique et complet, le lecteur apprendra à choisir les meilleures essences végétales à partir de leurs propriétés. Les différentes manières de les employer y sont également expliquées : pour un usage externe ou interne, en olfaction, en massage ou tout simplement en diffusion.

Pour chaque huile essentielle, une fiche signalétique est donc présentée en guise de description claire. Avec chaque produit sont ainsi indiqués le prix, les parties de la plante utilisées, la couleur, le pays producteur, les actifs chimiques et les précautions d’emploi, associées aux contre-indications.

En résumé, pour chacun des 160 troubles et maux, il existe des huiles et recettes que l’auteur recommande. Et pour aller plus loin, il y a également plus de 80 autres huiles essentielles connues pour leur efficacité. Cette description à part entière est présentée par ordre alphabétique.

AperçuProduitEvaluation
La bible des huiles essentielles La bible des huiles essentielles Pas de notes

Numéro 4 – L’aromathérapie — se soigner par les huiles essentielles

L’auteur de livres à succès sur l’aromathérapie et l’utilisation des huiles essentielles Dominique Baudoux a écrit cet ouvrage pour conseiller ses patients et lecteurs sur l’aromathérapie. Cet auteur, pharmacien aromatologue belge, explique la façon adéquate de se soigner avec les huiles essentielles. Il transmet dans son livre la puissance d’action des actifs aromatiques. Sa conviction semble très simple : les huiles essentielles contribuent vivement à la santé du corps et de l’esprit, mais aussi à celle du cœur.

Le contenu du livre expose l’art de guérir aux lecteurs, praticiens et patients. L’auteur rend chaque lecteur conscient de ce que la nature peut offrir à l’homme. Dans le livre, il n’y a aucune opposition entre les apports de la chimie de synthèse et les bienfaits évidents des médecines alternatives. L’auteur conseille tout simplement de se tourner vers les produits naturels, précisément vers les huiles essentielles. Leurs bienfaits et effets bénéfiques sur la santé sont d’ailleurs connus du grand public.

AperçuProduitEvaluation
L'aromathérapie, se soigner par les huiles essentielles L'aromathérapie, se soigner par les huiles essentielles Pas de notes

Numéro 5 – Le grand guide des huiles essentielles

Fabienne Millet, docteur en pharmacie, est diplômée en phytothérapie et aromathérapie. Elle a écrit et sorti « Le grand guide des huiles essentielles ». Ce livre est un guide, un des plus complets du marché, présentant plus de 70 huiles essentielles et abordant plus de 110 pathologies. L’objectif de l’auteur est de pouvoir soulager et soigner les maux du quotidien en toute sécurité à l’aide des huiles végétales. Cela inclut un parfait bien-être et un environnement sain.

L’usage en toute sécurité des huiles essentielles est expliqué dans l’ouvrage avec la présentation des meilleurs produits mis en vente sur le marché. Cette nouvelle édition propose une nouvelle approche très pratique avec des recommandations et différentes mises en garde. Les femmes enceintes et les enfants ont une physiologie particulière et plus fragile.

L’exclusivité de ce livre est aussi la présentation des huiles essentielles de Madagascar, une grande nouveauté dans le monde de l’aromathérapie. Les débutants et les plus expérimentés trouveront ainsi leur bonheur en feuilletant les pages de cet unique guide.

AperçuProduitEvaluation
Le grand guide des huiles essentielles Le grand guide des huiles essentielles Pas de notes

Pourquoi choisir un livre sur les huiles essentielles ?

Un livre sur les huiles essentielles sert principalement à s’informer sur les essences végétales et leurs effets bénéfiques pour le bien-être. Beaucoup de produits circulent sur le marché. Certains d’entre eux peuvent contenir des substances à risque ou ingrédients indésirables. Et pour une garantie d’utilisation, il faut tout connaître sur les huiles essentielles, les bienfaits des huiles végétales et les explications médicinales que peut fournir l’aromathérapie.

livre huile essentielle examplesLe vif du sujet dans les catalogues est aussi une présentation de chaque huile essentielle disponible sur le marché et les différentes pathologies qui pourraient éventuellement se manifester. À part cela, l’odeur est une sensation qui peut provoquer une certaine magie dans l’entourage. Une émanation agréable crée ainsi instinctivement la bonne humeur et instaure automatiquement un dialogue chaleureux.

Comme, par exemple, le pouvoir du parfum peut évoquer de bons souvenirs, les huiles essentielles ont un pouvoir sensationnel et bon pour la santé. Elles diffusent évidemment des odeurs agréables pouvant éliminer toutes les mauvaises odeurs. Et au-delà de ce résultat, elles sont en plus une source d’innombrables bienfaits.

La publication de ces ouvrages aide énormément les utilisateurs à tout savoir sur les bienfaits de ces essences dans leur quotidien. Ils y découvriront également les meilleurs livres et une comparaison objective. Le véritable objectif de ces publications est d’améliorer la santé grâce à l’utilisation des huiles essentielles. Des réponses aux questions habituelles et spécifiques y sont exposées afin de ne plus perdre du temps dans les rayons de librairie.

Pour aller plus loin, consultez notre guide du meilleur diffuseur, ou sur les diffuseurs Victsing.