Huile essentielle de Cèdre Atlas

L’huile essentielle de cèdre Atlas antifongique et antiseptique

Des vertus antiseptiques pour votre peau

L’huile essentielle de Cèdre a toujours eu sa place de choix en dermatologie. En effet, elle possède de nombreux effets bénéfiques pour votre peau. Dont notamment sa capacité antiseptique. De fait, elle peut prévenir le développement ainsi que la croissance de microorganismes nocifs. Pour l’utiliser naturellement sur votre peau, diluez-là dans une huile végétale neutre. Et appliquez-là pour désinfecter les plaies. Par exemple, faites votre propre mélange avec de l’huile de jojoba ou de coco et cette huile essentielle de Cèdre. Ensuite, appliquez le mélange sur les coupures ou éraflures superficielles pour éviter des infections. Elle peut ainsi remplacer les solutions désinfectantes classiques.

huile essentielle de Cèdre feuilles

Des vertus antifongiques pour votre tube digestif

Notre tube digestif est soumis au passage d’un nombre incroyable d’agents pathogènes responsables d’intoxications alimentaires. Normalement le corps humain est adapté pour traiter ces problèmes. Mais quelquefois cela n’est pas suffisant et il faut avoir recours à un traitement externe.

Une étude scientifique a démontré que l’huile essentielle de Cèdre est une alternative efficace aux lotions antibactériennes classiques. Vous pouvez donc l’utiliser pour aider votre corps à lutter contre les levures et bactéries responsables d’infections buccales ou d’intoxications. Et même renforcer votre recette en ajoutant également des huiles essentielles d’Eucalyptus, de cannelle, de citronnelle voire même de girofles. Ce sont toutes des huiles essentielles antifongiques, amies de votre tube digestif.

L’huile essentielle de cèdre l’alliée de vos cheveux

Limiter la perte de vos cheveux

Vous souffrez d’une perte de cheveux inexpliquée ? Vous n’avez pas trouvé votre bonheur dans la médecine classique ? Ou bien vous voulez tout simplement trouver une méthode 100% naturelle ? Vous tombez bien avec l’huile essentielle de cèdre.

L’huile essentielle de cèdre pourrait bien stimuler la circulation sanguine dans le cuir chevelu. Et ainsi renforcer la croissance de vos follicules pileux et contribuer à la fois à la croissance des cheveux et à la limitation de leur chute.

Vous souhaitez faire votre recette à base d’huiles essentielles naturelles ? La recherche a prouvé que le mélange d’huile de cèdre, avec les huiles de thym, de romarin et de lavandes sont optimaux. Il contribue après plusieurs mois de traitement à la repousse des cheveux dans plus de la moitié des cas testés !

Pour profiter vous aussi des bienfaits de cette recette, vous pouvez ajouter ces huiles à votre shampooing habituel. Ou tout simplement l’ajouter dans une huile végétale et masser votre cuir chevelu quelques minutes. Rincez après un quart d’heure de traitement et répétez l’opération avant ou pendant chaque shampooing.

Réparer et nourrir les cheveux secs avec l’huile essentielle de Cèdre Atlas

Même s’il n’est pas question de chute de cheveux, votre cuir chevelu peut tout simplement être sec. Voire même laisser apparaitre des squames pas très agréables pour vous mais aussi pour votre entourage. Renforcez et réhydratez vos cheveux très facilement.

L’huile essentielle de cèdre est souvent utilisée dans ce cas. Même recette que précédemment. Utiliser une dilution dans une huile végétale neutre et créez ainsi votre mélange hydratant et antiseptique. Placer le mélange sur vos cheveux et massez doucement quelques minutes. Laisser reposer et puis rincez au bout d’une demi-heure.

huile essentielle de Cèdre arbre

L’huile de cèdre améliore votre état de santé général

Faire baisser votre tension diastolique

Grâce à ses propriétés calmantes, l’huile essentielle de cèdre est en mesure d’agir sur votre tension. En effet, son effet sédatif léger peut soulager vos problèmes de tension. La recherche a démontré que cette huile a un effet positif sur le corps humain: elle favorise un sommeil réparateur, elle réduit l’inflammation, les douleurs musculaires ainsi que les démangeaisons de la peau. Enfin elle participe à la production de sérotonine qui est l’hormone du sommeil.

Si vous avez des problèmes chroniques de tension diastolique, de sommeil ou de stress, aidez-vous avec l’huile de cèdre. Il vous suffit d’inhaler doucement les vapeurs directement au-dessus du flacon. Ou bien déposer quelques gouttes d’huile essentielle sur un mouchoir et de respirer calmement. Cela aidera vraiment les personnes en situation de stress ou d’énervement. Pensez également à ajouter quelques gouttes dans votre diffuseur d’huiles essentielles pour une ambiance encore plus relaxante.

Aide à maigrir et éliminer les toxines plus facilement

L’huile essentielle de cèdre est constituée de plusieurs principes actifs aux propriétés diurétiques puissantes et naturelles. Ainsi son utilisation en inhalation ou diffusion vous aidera à drainer votre corps de ses déchets et toxines.

C’est une huile également particulièrement efficace contre l’accumulation de tissus adipeux. Même ceux qui sont installés depuis des années. Aussi vous pouvez créer votre propre mélange de massage avec une huile végétale comme l’huile de jojoba et quelques gouttes d’huile de cèdre. Et lorsque vous allez à la douche, vous masserez énergiquement les zones cibles avec ce mélange.

Soulage les inflammations articulaires

Qui n’a pas déjà souffert d’inflammations articulaires ? Ce sont des symptômes particulièrement désagréables, inconfortables et qui poussent à ingurgiter des médicaments pas toujours supportés par votre estomac.

Sachez que l’huile essentielle de cèdre est la meilleure pour ce genre d’affection, pour l’arthrite et les inflammations articulaires passagères. Pour preuve, bon nombre de médicaments de la médecine classique incluent les principes actifs de l’huile de cèdre !

Tout comme l’huile essentielle de citronnelle, l’huile de cèdre est reconnue pour ses propriétés analgésiques et anti-inflammatoires naturelles et efficaces. En appliquant ces huiles sur votre peau, autour de vos genoux, chevilles, épaules ou toute articulation inconfortable, réduisez votre inflammation. Soulagez vos articulations et profitez de ces huiles naturelles pour vous soigner. Vous pouvez également ajouter quelques gouttes à l’eau de votre bain pour un traitement plus généralisé.

Quelques autres applications notables de l’huile de Cèdre

Soulager la toux et réduire les quintes de toux

huile essentielle de Cèdre flaconSavez-vous que l’huile essentielle de cèdre a un pouvoir antispasmodique ? De fait, elle a une prédisposition privilégiée pour les personnes souffrant de toux ou de quintes de toux.

Si vous en avez marre de tousser et tousser, que votre rhume met une éternité à se finir, essayer l’huile essentielle de Cèdre. Par exemple sur un mouchoir à inhaler le soir avant de vous coucher. Ou pendant tout épisode de toux. Autre astuce: frottez quelques gouttes, éventuellement diluées, sur votre poitrine et sur votre gorge pour vous soulager.

Désodoriser votre maison ou votre appartement naturellement

L’huile essentielle de cèdre est concentrée et possède une odeur boisée caractéristique. C’est un parfum qui apporte du réconfort, de la chaleur et dégage vos sinus. N’hésitez pas à ajouter quelques gouttes d’huile dans votre mélange à diffuseur. Profitez de son pouvoir désodorisant naturel pour rafraîchir l’air dans votre maison ou votre appartement. Diffuser de l’huile essentielle de cèdre peut avoir des effets thérapeutiques durables pour vous et votre intérieur.

L’huile de Cèdre réduit l’hyperactivité chez les enfants

Si vous avez un ou plusieurs enfants hyperactifs, sachez qu’une fois encore l’huile essentielle de cèdre peut aider. En effet, la recherche démontre que cette huile améliore grandement les enfants qui ont des troubles de l’attention. Elle favorise leur concentration et leur capacité d’apprentissage.