Diffuseur VicTsing: notre test complet

Test du diffuseur VicTsing

Fiable, au design moderne et épuré, ce diffuseur huile essentielle VicTsing vous permettra de profiter des bienfaits des huiles essentielles dans une atmosphère de détente et de sérénité. VicTsing a voulu jouer la carte de l’élégance avec ce diffuseur d’huiles essentielles en imitation bois. On s’y tromperait presque. Les lignes sont fluides et la diffusion reste discrète et agréable.

diffuseur-huile-essentielle-victsing-photo

La palette de couleurs disponibles et les différents programmes vous permettront de varier les plaisirs et créer l’ambiance qui vous convient. Son éclairage à LED aux couleurs changeantes accompagnera vos moments de détente. Alors choisissez 1 heure, 3 heures, 6 heures ou bien laissez-le s’éteindre de lui-même lorsqu’il a fini.

Le diffuseur huiles essentielles VicTsing est puissant et silencieux. En fait, il diffuse une fine brume d’eau chargée d’huiles essentielles qui vous permettra de profiter d’un air purifié aux nombreuses vertus. Et comme la diffusion se fait à froid, les propriétés des huiles essentielles sont conservées au maximum.

Le diffuseur VicTsing Dan en détail

Contenu et pièces

Le diffuseur huile essentielle est arrivé plutôt complet. Certes la notice peut être en anglais (la nôtre en tout cas) mais le fonctionnement est tellement simple que vous vous en passerez certainement. Bon point, le bloc secteur fourni pour l’alimentation a un câble assez long, pratiquement 2 mètres. Donc moins de stress pour choisir l’emplacement de ce diffuseur d’huile essentielle. Bien pensé, un récipient doseur gradué est également fourni pour ne pas avoir à transporter le diffuseur sous le robinet.

diffuseur-huile-essentielle-accessoires-victsing

En ce qui concerne le diffuseur en lui-même, il y a deux pièces, un socle et une cloche. Les deux sont de très bonne facture et s’emboîtent avec précision. Bien que ce soit le plastique qui a été choisi, l’imitation bois est très convaincante tant au niveau apparence que qualité. Un très bon point pour cette gamme de prix. Si vous êtes à la recherche du meilleur prix, vous pouvez faire un tour sur notre page des diffuseurs d’huile essentielle pas chers. Du coup l’appareil reste léger et l’assise est plutôt large et stable avec 3 pieds en caoutchouc. Enfin les boutons de réglages paraissent fermes et solides.

Mise en route

Après branchement du diffuseur huiles essentielles VicTsing, verser un peu d’eau en premier et quelques gouttes d’huiles essentielles ensuite. Noter que l’ajout d’une huile essentielle est tout à fait facultatif. A vous de voir si vous voulez humidifier un air trop sec à cause du chauffage par exemple, ou bien diffuser votre mélange. La mise en route de la diffusion et l’éclairage sont possibles grâce à deux boutons dédiés et indépendants. Ainsi il est possible de choisir soit l’un soit l’autre soit les deux en même temps.

Notez qu’il y a une petite grille de ventilation sous l’appareil qui ne devra pas être obstruée. Les pieds en caoutchouc assurent normalement cette fonction sur un support lisse. En conséquence, le diffuseur émet un léger ronronnement à l’utilisation qui ne nous a pas gêné même dans une pièce calme.

Diffusion

Il y a quatre durées de diffusion bien pratiques: 1 heure, 3 heures, 6 heures ou bien jusqu’à épuisement du liquide. Notez que dans tous les cas la diffusion s’arrêtera dès que le liquide vient à manquer. Bien pratique et plutôt rassurant. En fait, la sélection se fait en appuyant sur le bouton “MIST”. Rassurant encore, le temps choisi au départ reste affiché discrètement au-dessus du bouton.

Pour aller plus loin. Il est possible d’augmenter la puissance du diffuseur par un appui long sur le même bouton. Ainsi la confirmation se fait entendre par un double bip. En appuyant à nouveau, l’émission d’un seul bip indique le retour à la puissance normale. Il faut savoir qu’à puissance normale et plein, ce diffuseur d’huile essentielle a une autonomie de diffusion de 10 heures environ. De quoi tenir toute la nuit ou plusieurs soirées par exemple.

Eclairage

A l’aide du bouton “LIGHT” il est possible de choisir l’éclairage LED désiré. Là encore le fabricant a souhaité satisfaire un maximum d’utilisateurs avec le VicTsing. Ainsi, un premier appui permet d’activer l’éclairage cyclique. Ce mode parcourt successivement et doucettement toutes les couleurs possibles. Un autre appui fige la couleur en cours puis les appuis suivants affichent une dizaine de couleurs pré-programmées. Sinon un appui long permet de le désactiver tout simplement.

Cet éclairage restera très discret en journée puisque seule la ceinture et la cheminée sont illuminés. Mais la nuit le diffuseur aura une apparence quasiment féerique, voyez par vous-même.

diffuseur-huile-essentielle-victsing-de-nuit

Entretien du diffuseur VicTsing

Il faut éviter si possible l’eau stagnante. Alors si vous ne diffusez pas l’intégralité du liquide, préférez vider ce qu’il reste pour préserver la longévité de l’appareil.

Caractéristiques techniques

Marque et modèle: VicTsing

Couleurs: apparence bois clair, éclairage toutes les couleurs possibles sauf blanc.

Dimensions: diamètre 18cm et hauteur 15cm

Type: diffuseur à ultrasons (à froid)

Composition: plastique à apparence extérieure bois.

Points forts du diffuseur VicTsing

– imitation bois convaincante et finitions irréprochables
rapport qualité / prix
plusieurs ambiances lumineuses
– plusieurs modes de diffusion
facile à utiliser
– contenance

Points faibles du diffuseur VicTsing

– très léger bruit de ventilation
– encombrement ?

L’avis de la rédaction

VicTsing propose là un diffuseur huiles essentielles très bien fini avec un rapport qualité prix incomparable. L’imitation bois est convaincante et l’éclairage LED sublime l’apparence de ce diffuseur VicTsing. Ensuite, les personnes cherchant un diffuseur avec beaucoup de fonctionnalités ne seront pas déçues non plus. Tant au niveau de la diffusion que de l’éclairage. Et d’ailleurs il est tout à fait possible de l’utiliser tantôt pour diffuser tantôt comme objet de décoration lumineux.