Diffuseur VicTsing 400ml

Revue du diffuseur VicTsing 400ml

Vous cherchez un diffuseur d’huile essentielle pour rafraîchir votre chambre ou votre bureau ? Marre d’avoir les muqueuses sèches en hiver ? Peur d’acheter un brumisateur gadget qui ne sert à rien ? Le diffuseur VicTsing 400ml a de sérieux arguments pour vous. Ultrasonique, il rendra votre atmosphère calme et apaisante.

Diffuseur VicTsing 400ml face

Le produit garantit non seulement une diffusion douce et paisible, mais il constitue également un parfait ornement avec son design chic. Sa finition en grain de bois lui confère beaucoup de versatilité. Ses différentes lumières et la possibilité de choisir lesquelles vous conviennent le mieux font de ce diffuseur d’arôme un véritable assistant pour assurer un moment de détente. Voyons tout en cela en détail.

En savoir plus sur la gamme VicTsing ? Tous nos tests de diffuseurs VicTsing.

Test détaillé du diffuseur VicTsing 400ml

Ouverture et apparence

Diffuseur VicTsing 400ml apparenceLe diffuseur VicTsing 400ml arrive dans une grande boite avec son manuel et son adaptateur secteur. Il est composé de matière en plastique ABS, mais d’une finition en bois à s’y tromper. Cela garantit à la fois une bonne tenue dans le temps grâce au plastique mais une apparence qui saura s’accorder plus facilement avec la déco. Sa forme est plus qu’originale, une tulipe pour rappeler une touche florale à l’intérieur de la maison. Il constitue une parfaite décoration en plus d’avoir des vertus garantissant le calme et la sérénité.

Le diffuseur huile essentielle est fourni avec un manuel pour mieux expliquer ses fonctionnalités et la manière de le programmer. Vous verrez ce n’est vraiment pas compliqué. L’adaptateur alimente de ce diffuseur Victsing 400 ml à partir d’une prise secteur. Avec 1,5 mètre nous avons eu la possibilité de le brancher où cela nous arrangeait.

Mise en fonctionnement du diffuseur VicTsing 400ml

Rien de plus simple pour la mise en marche. Vous prendrez soin de brancher le diffuseur VicTsing 400ml sur le secteur. Ensuite il s’agit de le remplir d’eau essentiellement et bien sûr à votre guise d’ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles de votre choix. Mais les huiles sont optionnelles. Notez dans ce cas que 10 à 15 gouttes maximum suffisent. Notons au passage que la fermeture du diffuseur est assez hermétique donc peu de risque de le bousculer et de voir s’épandre l’eau sur le sol. En contrepartie il y a un petit coup à prendre pour l’ouvrir et le fermer.

Diffuseur VicTsing 400ml salon

Avec sa grande capacité, ce brumisateur est efficace dans les pièces petites et moyennes. Le bouton MIST vous permet en effet, avec un appui long provoquant un bip, de diffuser une brume fine ou bien une brume forte. C’est à vous de voir. Un appui court sur le bouton MIST quant à lui vous permettra de régler la durée de diffusion. Dans tous les cas, nous avons noté que la diffusion se fait bien vers le haut. Ceci garantit une diffusion optimale et évite à la brume de venir recouvrir le sol ou le support sur lequel le diffuseur VicTsing 400ml est dépose.

Le deuxième bouton LIGHT vous permet de régler l’éclairage. Il suffit d’appuyer autant de fois que nécessaire pour obtenir la couleur voulue et l’intensité lumineuse voulue. Très pratique pour adapter votre diffuseur VicTsing 400ml à la pièce et l’ambiance que vous désirez. L’intensité lumineuse est adaptable pour une diffusion soit nocturne soit diurne. Un plus sur ce type de produit, et toujours à l’aide du bouton LIGHT. Et si vous ne voulez pas de lumière un appui long sur la touche permet de la désactiver simplement.

Caractéristiques du diffuseur VicTsing 400ml

Vous pouvez régler la minuterie avec 3 modes selon votre envie grâce au bouton MIST. 1 heure, 3 heures, 6 heures ou bien même en mode continu avec extinction automatique lorsqu’il ne reste plus d’eau. Quant aux couleurs lumineuses, il n’y a pas moins de 7 couleurs toutes disponibles en lumière faible ou forte selon votre envie.
La forme en tulipe du diffuseur VicTsing 400ml est indéniablement un plus qui attire le regard et nous a convaincu de tester ce brumisateur.

Les dimensions de 22 centimètres de hauteur et 17 centimètres de large rendent ce diffuseur ni trop grand ni trop petit. Pour cette contenance c’est tout à fait honorable.

La capacité de 400ml est tout à fait adaptée à une diffusion dans les pièces de taille normale. Il ne s’agit plus d’un gadget mais véritablement d’un brumisateur qui va humidifier et purifier l’air. Ou bien d’un assistant pour vos séances d’aromathérapie. Comptez jusqu’à 8 heures pour un brouillard fin et 4 heures dans le mode de brouillard le plus épais.

Diffuseur VicTsing 400ml couleurs

Points forts du diffuseur VicTsing 400ml

• Plaisir visuel conféré par l’esthétique
Diffusion réglable en intensité et en durée
Grand choix de couleurs et de luminosité pour toutes les ambiances
Silencieux et performant
Diffusion efficace car bien dirigée vers le haut

Points faibles

• Notice en anglais
• Rapport qualité / prix perfectible

Conclusion

Le diffuseur Victsing 400ml est l’un des diffuseurs huiles essentielles phare de notre sélection. En effet avec son apparence en bois et ses modes de diffusion et d’éclairage, il est à la fois versatile et polyvalent. Cela veut dire qu’il conviendra à la plupart des foyers car chacun trouvera le réglage qui lui plait. Après nous vous laissons voir concernant l’apparence car cela reste avant tout une question de goût.