Diffuseur VicTsing 150ml

Test du diffuseur VicTsing 150ml

La marque Victsing ne cesse de proposer de nouveaux produits de qualité. Ici il est question du diffuseur Victsing 150ml car il s’agit du diffuseur d’huiles essentielles d’une contenance de 150 millilitres. Comme pour les autres modèles l’esthétique est très soignée. Le fabricant a en effet mis en œuvre un diffuseur d’huile essentielle doté d’une apparence attrayante. Pour ses fonctionnalités, le Victsing 150ml dispose de plusieurs options intéressantes. Avec ses 14 modes d’éclairage par exemple, vous pouvez profiter d’une ambiance purement relaxante et de son rôle d’humidificateur d’air. Muni de plusieurs réglages, ce brumisateur se veut avant tout pratique et simple d’utilisation. Voyons ce qu’il en est en détail.

diffuseur victsing 150ml apparence

En savoir plus sur la gamme VicTsing ? Tous nos tests de diffuseurs VicTsing.

Le diffuseur VicTsing 150ml en détail

Contenu et pièces

En ouvrant la boite, vous trouverez le diffuseur Victsing 150ml, son adaptateur et un récipient permettant de le remplir. Pour une utilisation plus commode, le produit est également accompagné d’une notice pour vous guider lors de son utilisation. Toutefois vous verrez que cela n’est pas très compliqué car nous allons tout vous expliquer plus bas. Par ailleurs, le diffuseur d’arômes arbore un design moderne tout à fait chic et élégant en imitation bois. En plus d’être un diffuseur d’huiles essentielles, il nous convainc ainsi de pouvoir être un objet de décoration à part entière.

Doté de 14 lumières douces LED, le diffuseur apporte une ambiance tout à fait unique dans la pièce qui lui est destinée. Concernant ses dimensions, elles sont plutôt petites car il s’agit ici d’un modèle compact de la marque Victsing. Par conséquent, Il trouvera aisément sa place parmi les autres accessoires de votre décoration ou vous accompagnera lors de vos déplacements en vacances par exemple.

Mise en fonctionnement et utilisation

Avant de mettre en fonctionnement le brumisateur il faut ajouter un peu d’eau. La contenance étant prévue pour un usage plutôt nomade, vous n’aurez pas de mal à le remplir rapidement. Cela dit, il faudra veiller à ne pas dépasser 150ml qui constituent un grand verre d’eau. Ensuite à vous de voir si vous voulez humidifier la pièce ou bien diffuseur des arômes et créer une ambiance olfactive. Dans ce dernier cas, quelques gouttes d’huiles essentielles peuvent être ajoutées à l’eau. Attention il n’est pas nécessaire de dépasser 4 à 5 gouttes pour cette contenance. En revanche vous pouvez tout à fait mélanger différentes huiles essentielles comme nous faisons ou bien utiliser un complexe composé de plusieurs huiles.

diffuseur victsing 150ml decoration bureau

Pour faciliter la tâche, Victsing n’a prévu que deux boutons à portée de main pour régler le diffuseur. L’un permet de parcourir les 14 modes d’éclairage disponibles. Il s’agit du bouton LIGHT. Pour être plus précis, il existe 7 modes de couleurs différents que vous pouvez choisir à votre guise et selon l’ambiance désirée. Et chacun de ses modes se décline en version lumineuse ou bien discrète. Ce qui permet assurément d’adapter la luminosité et les couleurs du diffuseur d’huile essentielle à celle de la pièce et suivant vos envies.

Et pour allumer le diffuseur Victsing 150ml, il y a cet autre bouton MIST. Les appuis successifs vont permettre de régler soit une durée de diffusion de 1 heure, 3 heures ou jusqu’à épuisement du liquide disponible. Notez que dans tous les cas, l’extinction est automatique s’il ne reste plus d’eau. Enfin des LEDs lumineuses vertes vous permettent de vérifier à tout moment qu’elle est ce mode utilisé par le diffuseur. Bien pratique.

Caractéristiques techniques du diffuseur VicTsing 150ml

Comme nous l’avons vu l’éclairage et le mode de diffusion peuvent être réglés avec 2 boutons seulement. Il faut remarquer que ces boutons peuvent être utilisés indépendamment. De fait le diffuseur Victsing 150ml est à la fois un objet d’ornement lumineux en imitation bois et un brumisateur. Son emplacement ne vous procurera aucun casse-tête parce que le diffuseur est relativement peu encombrant. Il ne sera guère possible de dépasser 5 heures avec une diffusion qui reste discrète. Ceci est normal puisqu’il s’agit de l’un des diffuseurs les plus petits de la marque. La priorité est ainsi donnée au nomadisme.

Pour plus de sécurité l’extinction est automatique et comme nous l’avons vu un grand nombre de couleurs peut être utilisé soit en veilleuse soit en mode lumineux. Ce diffuseur reste peu audible même si un léger sifflement peut être entendu en plaçant l’oreille très proche. Il conviendra alors tout à fait pour une utilisation nocturne comme de journée. Enfin le diffuseur Victsing 150ml est robuste puisqu’il est fabriqué à partir de la plastique de bonne facture. Vous pouvez espérer avoir une durée de vie allongée.

Dimensions: diamètre 11.5 centimètres, hauteur 13 centimètres.

diffuseur victsing 150ml yoga

Points forts du diffuseur VicTsing 150ml

Produit 2 en 1 : diffuseur d’huiles essentielles et humidificateur en même temps
7 modes de couleurs associés à 2 modes de luminosité (veilleuse ou lumineuse)
Design innovant, chic et élégant, idéal pour l’ornement
• Présence de deux boutons simple d’utilisation
Pratique et facile à manipuler

Points faibles

• Ce diffuseur est peut-être un peu lourd pour sa petite taille
• Ne convient pas à une grande pièce à cause de sa capacité réduite de type nomade

Conclusion

Selon notre protocole de test, le diffuseur Victsing 150 ml nous a fait forte impression. Avec son apparence en bois bluffante, ses finitions haut de gamme, nous avons été mis sur la piste des l’ouverture. Ce modèle s’adresse néanmoins aux petites pièces ou aux personnes désirant se déplacer facilement avec leur brumisateur d’huiles essentielles. Robuste et fiable, il sera l’ami des nomades qui ne veulent ni sacrifier l’apparence ni la qualité. Ceci pour un prix tout à fait raisonnable d’autant plus qu’il est en promotion sur Amazon.