Diffuseur Aiho portable: nomade mais costaud

Test du diffuseur huile essentielle Aiho portable USB

On parle de plus en plus de nomadisme en ce moment, qu’en est-il des diffuseurs d’huiles essentielles ? Est-ce rentable d’investir dans ce type d’appareil portatif ? Est-ce vraiment efficace ? Le fabricant Aiho n’en est pas à son premier coup d’essai. Il s’impose depuis quelques années sur le marché français et ses diffuseurs classiques apportent déjà beaucoup de satisfaction à ses clients. Pour cela nous avons souhaité tester pour vous leur nouveau modèle portable USB.

diffuseur-huile-essentielle-aiho-rose

Imaginez pouvoir emmener partout avec vous votre propre ambiance. Dans votre salon pour une ambiance calme et chaleureuse avec vos invités. Dans votre chambre à coucher pour adoucir le chauffage d’hiver. Pendant votre séance de Yoga avec votre amie. Ou encore à l’extérieur dans votre jardin, en vacances etc..

 

Le diffuseur Aiho en détail

Contenu et pièces

A l’ouverture du carton, pas vraiment de surprise, il y a tout ce qu’il faut. Alors la notice est encore une fois en anglais mais le fonctionnement reste simple, vous allez le voir. Le diffuseur d’huiles essentielles est composé de 2 parties, la base qui contient l’électronique et la batterie. Puis le capuchon avec sa petite cheminée. Enfin on trouve un chargeur secteur en deux parties, câble et bloc secteur. Bien pratique, le câble a une sortie USB qui pourra se brancher sur un ordinateur par exemple.

Concernant la qualité des pièces, rien à redire. D’ailleurs c’est du plastique certes mais de bonne qualité. Très important pour un diffuseur nomade qui est souvent déplacé et pourrait être bousculé accidentellement. Je ne vous fais pas le test de la chute mais je ne suis pas inquiète. D’ailleurs le diffuseur est plutôt large et stable grâce à ses pieds en caoutchouc antidérapants.

Petite remarque, les personnes qui ont déjà un ou plusieurs chargeur à prise USB trouveront superflu le bloc d’alimentation USB. Personnellement c’est mon cas. Sur ce produit nomade, il aurait pu être proposé en accessoire, indépendant. Bon point cela dit, le chargeur fourni est puissant, c’est-à-dire que la recharge ne prend que 4 heures environ.

diffuseur-huile-essentielle-aiho-ordi

Mise en route

Quelle révolution de pouvoir utiliser ce diffuseur d’huiles essentielles Aiho sans câble d’alimentation. Le fabricant préconise tout de même une charge préliminaire avant utilisation car l’appareil est livré partiellement chargé. Ensuite l’utilisation est classique pour ce type de brumisateur. Remplir en premier avec de l’eau puis ajouter si vous le désirez quelques gouttes d’huile essentielle.

La mise en route de la diffusion et l’éclairage sont possibles grâce à deux boutons dédiés et indépendants. Ainsi, il est possible de choisir soit l’un soit l’autre soit les deux en même temps.

Diffusion

Le diffuseur huile essentielle Aiho possède 3 réglages de durée via un bouton “MIST”: 1 heure, 2 heures ou jusqu’à épuisement du liquide (ou de la batterie). Excellent point, nous avons testé en allumage continu et la diffusion tient plus de 4 heures ! Ce qui correspond à peu près à un remplissage complet du diffuseur (150ml). Aussi, la durée initialement choisie reste visible via une petite LED.

Signalons que le diffuseur Aiho est suffisamment puissant (30ml / heure) et n’a rien à envier aux diffuseurs non nomades. Pourtant, il reste plutôt silencieux et discret, seul un petit bruit de brumisation se fait entendre lorsque l’on y prête vraiment attention.

Il vous faudra à peu près autant de temps (4 heures environ) pour charger le diffuseur avec le bloc fourni. En fait, c’est compréhensible vu la forte capacité de la batterie. En attendant, quel plaisir de pouvoir utiliser ce diffuseur soit seul, soit sur port USB soit sur une prise secteur.

diffuseur-huile-essentielle-aiho-lit

Eclairage

A l’aide du bouton “LIGHT” vous choisirez la couleur qui vous plait ou bien vous laisserez défiler automatiquement toutes les couleurs. Si les quelques couleurs prédéfinies ne vous conviennent pas, il est également possible de figer la couleur en cours. Alors qu’un long appui permet de désactiver simplement cette fonction.

Le jeu de lumière est vraiment magnifique puisque le dôme entier du diffuseur Aiho est illuminé. Même de jour l’éclairage du diffuseur est suffisamment puissant et saura attirer l’attention et apporter une ambiance chaleureuse.

Caractéristiques techniques

Marque et modèle: Diffuseur Aiho portable USB
Autonomie: sur batterie 4 heures
Capacité: 150 ml soit 5 heures de diffusion
Surface: 20 m2 à 50 m2
Couleurs: blanc mais éclairage multicolore au choix
Dimensions: hauteur 11cm, diamètre 14cm
Type: diffuseur à ultrasons (à froid)

diffuseur-huile-essentielle-aiho-all

Points forts du diffuseur Aiho portable USB

puissance d’éclairage et de diffusion
bonne autonomie
– look et design
– fonctionnalités d’éclairage et de diffusion
rapport qualité prix exceptionnel

Pour en savoir plus sur les diffuseurs au meilleur prix, rendez vous sur notre page des diffuseurs huile essentielle pas cher.

Points faibles du diffuseur Aiho portable USB

– câble non USB et le bloc secteur aurait pu être proposé séparément

L’avis de la rédaction

Pari réussi pour Aiho et son diffuseur nomade puissant. Il s’agit là d’un must pour les adeptes de l’aromathérapie et des ambiances chaleureuses. Ce diffuseur pourra vous accompagner partout, aussi bien dans vos diverses activités qu’en vacances. En brumisation simple, en aromathérapie avec quelques gouttes d’huile essentielle ou bien simplement comme un luminaire de décoration. Pour un coût défiant toute concurrence.