Diffuseur Dan de Zen’Arome: Avis de la rédaction

Test du diffuseur d’huiles essentielles Zen’Arome Dan

Le diffuseur Zen’Arome Dan est l’association parfaite de l’esthétisme et de l’efficacité. Son socle en céramique laquée est à la fois agréable au toucher et il apporte une touche de modernité unique dans notre sélection de diffuseurs. Sa verrerie est bien sûr artisanale et sa forme zen et harmonieuse est d’une élégance incomparable.

diffuseur huile essentielle zenarome face bis

Avec sa molette pour ajuster la puissance de diffusion, il est possible de l’utiliser pour des pièces allant jusqu’à 100 m2. Ainsi vous ne serez jamais limité par sa puissance. Il pourra trouver sa place à la fois dans un environnement privé comme une chambre ou un salon. Ou bien dans un environnement plus professionnel comme une salle d’attente ou tout simplement dans votre bureau.

Le diffuseur Zen’Arome Dan en détail

Gage de qualité de fabrication, le diffuseur Zen’Arome Dan nous est arrivé bien emballé. Cette précaution n’est pas de trop car les matériaux utilisés sont nobles. Le socle est en céramique et la verrerie par définition est toujours un peu fragile. Donc ici pas de frayeur à l’ouverture.

Un socle en céramique élégant

Il est assez rare de trouver cette matière, nous sommes plutôt habitués au plastique ou bien au bois. Notre scepticisme a disparu à l’ouverture du carton. En effet, la pièce est de bonne qualité et cache le bloc électrique avec la petite pompe, la prise d’alimentation et la molette d’ajustement de la puissance de diffusion. Petite remarque personnelle à propos de ce diffuseur Zen’Arome Dan, j’ai trouvé cette molette plutôt moche sans pour autant donner l’impression qu’elle allait casser. Détail non rédhibitoire à notre avis sachant qu’elle est cachée à l’arrière de l’appareil.

Une tuyère en verre efficace

Comme toujours sur ce genre ce diffuseur d’huiles essentielles, la verrerie est composée de plusieurs éléments. La colonne qui vient s’enfiler dans le socle via un orifice caoutchouc contient les 2 petites tuyères permettant la vaporisation ou nébulisation des huiles essentielles. Il est alors tout à fait possible d’utiliser le diffuseur avec cette pièce de verre uniquement.
Mais vous vous rendrez compte que l’utilisation du capuchon de verre est un must. D’une part cela évite aux poussières de tomber dans les 2 tuyères. A la longue cela pourrait provoquer une obturation. D’autre part il réduit considérablement le petit bourdonnement à l’origine de la nébulisation des huiles essentielles. Enfin il est possible d’orienter la diffusion avec ce capuchon, puisqu’il est simplement posé, afin de ne pas être incommodé si le diffuseur est proche de certaines personnes sensibles.
Petit plus, ces pièces ont été soufflées à la main.

Les finitions

Nous avons été agréablement surprises. En fait vous constaterez que les pièces en céramique et en verre sont d’excellente facture, même s’il faudra veiller à ne pas renverser ou choquer l’appareil. Au risque de provoquer une chute et à coup sûr de la casse.
Un petit support en mousse sous le socle vient à la fois réduire les vibrations de la petite pompe et apporter davantage d’adhérence au diffuseur d’huiles essentielles Zen’Arome Dan. D’ailleurs nous avons pu constater que les vibrations ne font pas déplacer l’appareil en cours de marche.

Mise en route

La mise en route reste très simple et intuitive. Il faut enficher la verrerie principale dans le socle. Pour cela, posez le socle sur un support plat et tout en enfonçant la verrerie, au besoin, tournez légèrement en même temps. Ensuite déposez quelques gouttes d’huiles essentielles de votre choix, positionnez le capuchon et branchez le diffuseur: le transformateur sur le secteur et le connecteur d’alimentation sur sa base.

La molette de réglage permet à la fois de démarrer le diffuseur et de régler son intensité. Nous vous conseillons de commencer progressivement, la diffusion étant très efficace, vous allez vite sentir les huiles essentielles dans votre pièce. Ensuite si nécessaire augmenter progressivement la puissance.

diffuseur huile essentielle Zen'Arome cote bis

Comme sur d’autres modèles, une temporisation a été programmée en cycles: marche 1 minute et arrêt 2 minutes et ainsi de suite jusqu’à 2 heures si vous n’interrompez pas le diffuseur de vous-même. A l’usage cela se révèle être un choix pertinent puisqu’il faut bien 2 minutes aux huiles essentielles projetées contre la verrerie pour redescendre et être à nouveau disponibles pour le cycle suivant.

Les diffuseurs par nébulisation sont généralement réputés légèrement bruyants par rapport aux diffuseurs à ultrasons. Ici nous avons été bluffés, à puissance minimale, et ceci permet déjà de couvrir les 20m2 de notre pièce de test, le diffuseur est tout simplement silencieux. A moins de coller l’oreille sur la verrerie mais ce n’est pas le but. Belle surprise donc pour ce diffuseur Zen’Arome Dan qui se laisse totalement oublier après son allumage.

Enfin, le fabricant a choisi d’éclairer la verrerie par une lumière bleue belle et discrète pendant son fonctionnement.

Entretien du diffuseur Zen’Arome Dan

Il est possible de retirer la verrerie et de la nettoyer à l’eau savonneuse en faisant bien attention de ne pas laisser de l’eau à l’intérieur. Le plus pratique est quand même l’utilisation de nettoyant pour diffuseur qui évite de démonter la verrerie. En fait, il suffit simplement de l’utiliser comme les huiles essentielles et de laisser diffuser quelques minutes. Pour plus d’efficacité, utiliser ce produit lorsqu’il ne reste pas d’huiles essentielles dans la colonne. La fréquence de nettoyage dépend de votre utilisation mais il est conseillé de nettoyer votre diffuseur au moins une fois par mois.

Caractéristiques techniques

Marque et modèle: Dan de Zen’Arome

Couleurs: socle en céramique laquée et verrerie transparente

Poids: 480 grammes

Dimensions: hauteur 22cm, longueur 15cm, largeur 10cm

Type: diffuseur par nébulisation (à sec et à froid)

Composition: Verre soufflé à la bouche et céramique

Points fort du Zen’Arome Dan

diffuseur huile essenteille dan Zen'Arome coeurs

Les points forts sont les suivants :

– un look versatile et élégant aussi bien pour chez vous ou pour le travail
– puissance de diffusion
– un des diffuseurs nébulisateur les plus silencieux de notre sélection
– rapport qualité / prix
– minuterie automatique

Points faibles du Zen’Arome Dan

– Apparence de la molette de réglage

L’avis de la rédaction

Est-ce que vous pouvez commander le Zen’Arome Dan les yeux fermés ? Ouvrez quand même les yeux, si son look vous plait alors la réponse est oui. Le Zen’Arome Dan est l’un des diffuseurs le plus silencieux du marché, son rapport qualité prix est excellent et il saura s’intégrer pratiquement partout. Il fait donc partie des diffuseurs huile essentielle pas cher. Puissance, discrétion et élégance sont ses meilleurs atouts.